GlobalFIX V5 CATI

Balises & SART & Feux & Projecteurs & Systeme de Communication Ref : ACR-2851

Balise de détresse EPIRB Catégorie 1 avec AIS & RLS & NFC (Cat. 1 Classe 2). Conforme à la nouvelle résolution MSC.471(101) pour les bateaux SOLAS.

PRIX : 1 099,00 € TTC
     

Descriptif

GlobalFIX V5, Balise de détresse EPIRB de catégorie 1 avec AIS & RLS & NFC

Découvrez l’EPIRB (Emergency Positioning Radio Beacon) la plus avancée du marché. La nouvelle ACR GlobalFix V5 EPIRB combine la connectivité satellitaire 406 MHz avec la fonctionnalité du système d'identification automatique (AIS). Cela signifie que lorsque l’EPIRB est activée, non seulement elle transmet votre signal d'urgence au système mondial de sauvetage par satellite Cospas Sarsat, mais elle diffuse aussi un message de sécurité AIS sur les fréquences VHF qui peut être vu immédiatement par tout navire à proximité équipé de récepteur AIS. Elle est aussi dotée de d'autres caractéristiques intéressantes comme la technologie RLS (Return Link Service) qui confirme visuellement à l'utilisateur que son message de détresse a été reçu, un signal de radio-localisation de 121,5 MHz et des feux à éclats visibles et infrarouges qui permettent d’identifier facilement la balise dans la nuit ou en cas de mauvaise visibilité. Une autre nouvelle fonctionnalité est la communication en champ proche (NFC) qui permet aux utilisateurs de contrôler leur EPIRB à l'aide d'une application pour Smartphone. ACR est le leader mondial en matière de sécurité maritime et de technologie de sauvetage. La nouvelle GlobalFix V5 EPIRB avec AIS est à la fois durable et fiable, et dotée d'une technologie avancée conçue pour accélérer les interventions de sauvetage.

Des sauvetages plus rapides grâce à l'association du sauvetage mondial et local !

L'EPIRB GlobalFix V5 trouve sa position avec précision partout dans le monde grâce aux réseaux de positionnement GNSS (GPS, Galileo, Glonass). Lors de l'activation, les transmissions de détresse en 406 MHz relaient la position GPS de l'EPIRB (GPIRB), précise à 100 mètres près, au réseau mondial de satellites de recherche et de sauvetage Cospas Sarsat. Les identifiants EPIRB et les informations de position sont relayés aux stations au sol par le système satellitaire, ce qui déclenche les opérations de sauvetage. Grâce à la technologie AIS avancée qui est désormais incorporée dans l'EPIRB, un signal AIS est transmis dès qu'il est activé, de sorte que les navires à proximité équipés d'un récepteur AIS sont instantanément informés de la position de l'EPIRB. Les navires équipés de l'AIS qui se trouvent à portée VHF de l'EPIRB verront apparaître sur leur écran un message de détresse comprenant l'identification du navire MMSI. Les navires se trouvant dans la zone où l'EPIRB a été activée peuvent alors commencer immédiatement les opérations de sauvetage sans avoir à attendre l'intervention d'urgence de l'autorité SAR compétente. L'AIS permet également aux bateaux environnants de localiser facilement l'emplacement de l'EPIRB qui est présenté comme une cible AIS sur leur écran de bord. Cette incroyable avancée technologique permettra de réduire le temps pour sauver des vies.

Connectivité des Smartphones grâce à la communication en champ proche (NFC)

La technologie NFC (Near Field Communication) permet aux utilisateurs d'accéder aux diagnostics de l'EPIRB à l'aide de leurs Smartphones. Lorsqu'un Smartphone est placé à côté de l'EPIRB GlobalFix V5, l'application ACR Product App s'ouvre automatiquement et donne accès aux données de l'EPIRB. Les informations sur le statut de la balise contenues dans l'application comprennent la durée de vie actuelle de la batterie, le nombre d'autotests effectués, le nombre de tests GNSS effectués et la durée d'activation de l'EPIRB. Des informations détaillées sur chaque autotest et test GNSS effectués par l'appareil sont également disponibles. Les tests GNSS affichent une carte indiquant l'endroit où le dernier test a été effectué, la date et l'heure du test, le temps qu'il a fallu à l'EPIRB pour obtenir les coordonnées GNSS, le nombre de satellites utilisés pour obtenir ces coordonnées et la précision de ces dernières.

Service de liaison retour (RLS)

Le service de liaison retour indique à la personne qui déclenche l’EPIRB que le message de détresse a été transmis. Un signal RLS renvoyé par le réseau satellitaire Galileo confirme que le message de détresse ainsi que l'emplacement et les identifiants précis de la balise ont été détectés. Une lumière bleue clignotante. Le fait de savoir que les sauveteurs savent qu'une EPIRB a été activée et qu'ils connaissent son emplacement permet de réduire le stress en cas de détresse.
Avec l'ajout de l'AIS, la nouvelle EPIRB d'ACR GlobalFix V5 vous permet d'accéder plus facilement et plus rapidement aux secours. Le service de liaison retour (RLS) vous donne un sentiment de sécurité de savoir que votre message de détresse a été reçu et la communication en champ proche (NFC) donne accès à des données et à des fonctionnalités qui étaient jusqu'à présent inaccessibles à tout utilisateur d’EPIRB. 


Plus produit

La nouvelle GlobalFix V5 de ACR est une EPIRB innovante avec un ensemble de fonctionnalités uniques. L'ajout d'un émetteur AIS facilite et accélère l'accès aux secours, tandis que la fonctionnalité RLS (Return Link Service) permet de confirmer que votre message de détresse a bien été reçu. L'ajout de la communication en champ proche (NFC) permet la connectivité au Smartphone et l'accès aux données et à l'interaction avec le produit. Ces fonctionnalités avancées rendent le GlobalFix V5 parfait pour les marins, que ce soit pour les croisières côtières, le travail ou la traversée des océans.

Voici les caractéristiques et avantages :

• Aucun abonnement requis
• Signal de détresse Cospas Sarsat 406 MHz (compatible avec MEOSAR)
• Signal de radio-localisation local 121,5 MHz
• Émetteur AIS (161,975/162,025MHz)
• Connectivité Smartphone via NFC (Near Field Communication ou Communication en champ proche)
• Application mobile gratuite de la balise ACR
• Fonction RLS (Return Link Service)
• GPS | Galileo | Glonass GNSS
• Lumière stroboscopique et lumière stroboscopique infrarouge
• Couverture mondiale
• Support flottant à déclenchement automatique de catégorie I inclus
• Petit et léger
• Durée de vie de la batterie de 10 ans
• Plus de 48 heures d'autonomie

Rescue diagram


Caractéristiques

 

Nom

GlobalFix V5

Description du produit

EPIRB avec AIS, RLS et NFC

Numéro de modèle

RLB-44

Puissance de sortie (406/121.5)

406.040 MHz, 5W (nominal) / 121.5 MHz, 50mW (nominal)

AIS

Alerte du système d'identification automatique (AIS) pour le sauvetage local.

RLS

Confirmation du service de liaison retour (RLS) directement à la balise.

NFC / Application mobile

Communication en champ proche (NFC) et application mobile incluse

Strobe

Blanc et infrarouge

Taille (antenne vers le haut) - Balise uniquement

470 mm x 109 mm x 111 mm)

Poids - Balise uniquement

1.78 lbs (810 G)

Batterie

Batterie au lithium, Li/FeS2

Remplacement de la batterie

Batterie remplaçable après 10 ans (à remplacer 10 ans après la date de fabrication ou après activation)

Plage de température (Classe 2)

Stockage : -22°F à +158°F (-30°C à +70°C)

Fonctionnement : -4°F à +131°F (-20°C à +55°C)

GPS

Récepteur multi-constellation 72 canaux (GPS, Galileo, & Glonass GNSS)

Activation

Hors du support et mouillé, ou manuellement dans ou hors du support

Imperméable à l'eau

33 ft (10 m) pendant 5 min.

Flottant

Oui

Durée de vie

48 heures minimum @ -4°F (-20°C)

Déploiement

Catégorie I - Déclenchement hydrostatique (déploiement automatique) 

Garantie

5 ans

Accessoires

Matériel de montage de la EPIRB (inclus - P/N 9657)

Support de cat I (P/N 9660)

HRU (P/N 9490.1)

Approbations (en cours)

Cospas-Sarsat, FCC, RED, Canada, AMSA, Nouvelle-Zélande (rendez-vous sur www.acrelectronics.com pour avoir la liste complète des approbations)


Caractéristiques techniques

AIS (Automatic Identification System) : YES
Categorie : I
Durée batterie (ans) : 10
Fonction : EPIRB
Fréquence : 406.037/121.5 MHz
GPS intégré : YES
Marque : ACR
NFC (Near Field Communication) : YES
RLS (Return Link Service) : YES
Type : EPIRB
WheelMarked : YES