NAVPILOT1000

Pilotes automatiques NavPilot Ref : IMD034380AA

Pilote automatique homologué HSC(Heading Control System) 12-24 VDC pour navire IMO, unité de controle FAP-10001 + processeur FAP-10002

PRIX : NC

Descriptif

Pilote automatique homologué HCS

Le NAVpilot-1000 est un pilote automatique homologué HCS (Heading Control System ; Système de contrôle de cap) qui peut être connecté à un système de barre analogique solénoïde, souvent utilisés pour de grands navires. Le NAVpilot-1000 dispose de modes IMO et Non-IMO, selon les types de barre ou les exigences opérationnelles, et couvre différents types de navires.

Conduite en ligne droite avec le mode AUTO

Le NAVpilot-1000 contrôle la barre avec un algorithme de direction avancé conçu pour les navires de grande taille. Des fonctionnalités spécialement conçues, comme le mode TURN, garantissent des virages en douceur en toute confiance.
*Le NAVpilot-1000 est conçu pour être utilisé sur des navires de 100 m ou moins.

Adapté à tous les environnements

Lorsque les navires sont exploités quotidiennement, les conditions de mer varient en fonction de la météo ou des lieux. De plus, les préférences en matière de pilotage diffèrent selon les opérateurs. Le NAVpilot-1000 peut enregistrer un total de six (6) profils. Les paramètres définis en réglage automatique ou par ajustement manuel peuvent être attribués à chaque profil. Il suffit de sélectionner l'un des profils appropriés en fonction du jour, du lieu ou de l'opérateur.

Réglage automatique

Avant de naviguer avec le NAVpilot-1000, le réglage automatique aide à ajuster les paramètres de contrôle. Pendant le réglage automatique, le navire se déplacera en zigzag vers le cap prédéfini et ajustera automatiquement le gain barre, le contre-barre et le taux de giration pour correspondre aux caractéristiques du navire.

Certifications et normes

NAVpilot-1000 a reçu la certification IMO en tant que Heading Control System (HCS) et répond à la norme HSC (Hight Speed Craft) .Ce produit répond aux normes spécifiques de sécurité, de qualité et de fiabilité exigées par l'industrie maritime internationale.

Facile à lire et commandes robustes

Le NAVpilot-1000 est équipé d'une unité de contrôle couleur de 5,7 pouces. Les grands caractères à fort contraste sont faciles à lire sur l'écran LCD couleur. Le robuste bouton rotatif et les autres boutons sont confortables à utiliser, même dans des conditions de mer agitée.

Suivi facile des routes avec le mode NAV

Le NAVpilot-1000 aide à diriger les navires* sur une route définie par l'utilisateur préalablement avec le mode NAV.
* Non-IMO uniquement


Plus produit

Interconnexion avec MFD

Le NAVpilot 1000 peut être connecté aux écrans multifonctions de la série NavNet TZtouch de FURUNO* via NMEA2000. Les modes AUTO et NAV ainsi que l'ajustement du cap défini pendant la navigation peuvent être activés depuis l'écran de la NavNet.
* TZT10X/13X/16X/22X/24X : Toutes les versions logicielles
* TZT9F/12F/16F/19F : Version logicielle 3.56 ou ultérieure
* TZT2BB : Version logicielle 9.56 ou ultérieure


Caractéristiques

Unité de contrôle :
Écran : LCD couleur 5,7 pouces ; Surface d'affichage effective : 115,2 (l) x 86,4 (h) mm ; Résolution : VGA (640 x 480) ; Rétroéclairage : 720 cd/m2 ; Distance de visualisation : 0,62 m nominal ; Nombre maximum d'unités en réseau : 6 unités (nécessite une source d'alimentation externe de 9-16 V et un isolateur pour la connexion de 4 unités ou plus)

Unité centrale de traitement :
Modes de pilotage : STBY, AUTO, AUTO Avancé, NAV* (Standard/Précision), FU-RC** (Asservissement automatique avec télécommande), NFU-RC*/**, FU-KEY**, NFU-KEY** (Asservissement automatique sans suivi de cap avec clavier), DÉBRAYÉ (FU/NFU : Suivi/Non-suivi de cap, RC/KEY : Télécommande/Clavier) ; Gain de barre : Automatique / Manuel ; Contre-barre : Automatique / Manuel ; Gain de trim : Automatique / Manuel ; Alarme : Surveillance de cap, Dérogation de cap, Alarme absence de veille ; Vitesse de rotation : 0,1-10 deg/s ; Réglage de l'angle de barre : ±45 degrés ; Contrôle de barre (analogique) : Tension : 0 à 5 V (min.), -10 à +10 V (max.) (5 mA max.) , Courant : 4 à 20 mA (résistance de charge 500 ohm max.) ; Contrôle de solénoïde pour marche/arrêt du gouvernail : Isolation : Galvanique/non galvanique, Connexion : Négatif commun, Plage de charge : 3 A max ; Entraînement d'embrayage/dérivation pour gouvernail : Isolation : Galvanique/non galvanique, Connexion : Négatif commun, Plage de charge : 3 A max.
* : Mode non-IMO uniquement
** : Disponible uniquement lorsque l'unité RRU est installée.

Interface (Ports) :
Série : 4 ports, E/S, IEC61162-1 Ed.3 à 5, NMEA0183 Ver1.5/2.0, 4800/38400 bps ; LAN : 1 port, Ethernet 100Base-TX, liaison de données IEEE802.3, IGMPv2 compatible ; NMEA2000 : 1 port, pour l'unité de contrôle ; Sortie universelle : 6 ports (contact sec), alarme/état : 100 mA max ; Entrée universelle : 4 ports (contact sec) ; Défaillance de l'alimentation : 1 port, 12-24 V : 100 mA max ; Commutateur de basculement : 1 port (entrée) ; USB : 1 port, USB 2.0, pour la maintenance

Environnement :
Série : 4 ports, E/S, IEC61162-1 Ed.3 à 5, NMEA0183 Ver1.5/2.0, 4800/38400 bps ; LAN : 1 port, Ethernet 100Base-TX, liaison de données IEEE802.3, IGMPv2 compatible ; NMEA2000 : 1 port, pour l'unité de contrôle ; Sortie universelle : 6 ports (contact sec), alarme/état : 100 mA max ; Entrée universelle : 4 ports (contact sec) ; Défaillance de l'alimentation : 1 port, 12-24 V : 100 mA max ; Commutateur de basculement : 1 port (entrée) ; USB : 1 port, USB 2.0, pour la maintenance

Autres :
Alimentation : Unité de contrôle : 12-24 VDC (10.8-31.2 V) : 4.0-2.0 A (Alimentation pour 3 unités de contrôle) ; Dimensions : Unité de contrôle : 397,8 (H) x 440 (L) x 100 (P) mm, Unité centrale de traitement : Montage en pont : 164 (H) x 277 (L) x 112 (P) mm & Montage encastré : 144 (H) x 262 (L) x 80 (P) mm ; Poids : Unité de contrôle : 6,0 kg, Unité centrale de traitement : Montage en pont : 1,2 kg & Montage encastré : 0,95 kg


Contenu

Standard :
1 X FAP-10001 (Unité de contrôle)
1 X FAP-10002 (Unité centrale de traitement)
1 X Matériel d'installation et pièces détachées

Option :
FAP-10001 (Unité de contrôle)
FAP-6112 (Unité de référence de gouvernail)
FI-5002 (Boîtier de jonction NMEA2000)
FRU-NMEA-PFF 1/2/6 m, FRU-NMEA-PMMFF 1/2/6 m, FR-FTPC-CY 10/20/30 m* LAN Cable (Ensemble de câbles)
*Le NAVpilot-1000 est conçu pour une utilisation sur des bateaux de 100 mètres ou moins.