FAR2228NXTBB

Radar série FR & FAR Ref : IMD0400703A

BLACK BOX RADAR IMO SOLID STATE SANS MAGNETRON X BAND 600W -ARPA-96 MN-220 VAC (SANS RADIATEUR NI CABLE) PERFORMANCE MONITEUR PM-32 EN OPTION (OBLIGATOIRE POUR NAVIRE IMO)

PRIX : NC

Descriptif

FURUNO est le premier fabricant au monde à proposer la solution Radar Bande X État Solide avec certification IMO.

La série des radars FAR22X8 est spécialement conçue pour les navires SOLAS.

La série de radars Black Box FAR-2xx8 BB est conforme à la norme IMO Cat. 1 et Cat. 2.

Cat 1 associé aux moniteurs FURUNO MU190, HATTELAND 19", 20" et 24"

Cat 2 en association avec les moniteurs suivants FURUNO MU-231, FURUNO MU-270W, HATTELAND 23", 26", 27", 32", 55"

Automatic Clutter Elimination (ACE)

Clarté des échos sans précédent avec  le mode ACE (Automatic Clutter Elimination)

La série FURUNO FAR22x8 est une toute nouvelle série radar caractérisée par sa conception d’antennes de pointe et des techniques innovantes de traitement du signal. Les technologies les plus récentes et les plus pointues de FURUNO et leur conception intuitive accroîtront votre perception de la situation et permettront une navigation plus sûr que jamais



Ajustez rapidement l’image radar avec le mode ACE. Lorsque la fonction ACE est activée, le système ajuste automatiquement les filtres de bruit et de retour de mer et de pluie

Fonction ACE

Prévenez le risque de collision le plus tôt possible avec la fonction FAST TARGET TRACKING

Avec la fonction Fast Target Tracking™, la série FAR22x8 fournit des informations de suivi précises; les vecteurs de vitesse et de cap sont affichés en quelques secondes permettant aux opérateurs d’agir et d’éviter les incidents à un stade très précoce.

FAST TARGET TRACKING

COMPATIBLE AVEC LES MONITEURS WIDESCREEN

La série FAR-2xx8 prévoit la compatibilité avec les moniteurs au format WIDESCREEN également en version IMO. Les moniteurs homologués WIDE sont les modèles FURUNO MU-270W et les HATTELAND de 26" à 55". Malgré les différentes tailles, le nombre de PPI reste inchangé; de cette façon, il sera possible d’afficher clairement, sur l’écran, les données nécessaires à la navigation, conformément à la réglementation.

InstantAccess barTM

Découvrez une interface utilisateur intuitive

InstantAccess barTM vous donne un accès immédiat à la fonction dont vous avez besoin. InstantAccess bar TM contient les raccourcis des fonctions et actions que les opérateurs utilisent fréquemment, afin qu’ils puissent accéder rapidement aux tâches nécessaires.

InstantAccess barTM

SUPERPOSITION DES ECHOS RADAR SUR ECDIS ET MAXSEA TIME ZERO

 la série FAR2XX8 permet la superposition des échos radar (overlay) sur les ECDIS et les logiciels MAXSEA Time Zero. Il suffit d’une connexion Ethernet* entre les deux périphériques pour activer cette fonction.

* Le  Hub HUB-100 ou HUB-3000 est nécessaire pour la connexion.

Prise de contrôle facile


La convivialité est très importante lors de longs voyages. Dans cette optique, le design du clavier et du Tracball sont conçues avec un respect de l’ergonomie pour s’adapter à la main de l’opérateur. Toutes les opérations peuvent être commandées avec le trackball. Un Trackball de contrôle à distance  est également disponible en option.

FONCTION INTERSWITCH

Il est possible de connecter entre elles différentes séries de radars dont : FAR-2xx8, FAR-2xx7, FAR-3xx0 et FAR-15x8*.

* Le HUB-100 est suffisant pour la connexion de 2 radars en réseau, tandis que le HUB-3000 est nécessaire pour 3 appareils ou plus. 

* La liaison avec le modèle FAR-15x8 est uniquement disponible en version REPEATER

Design de l'antenne optimisé


Les Radars de la série FAR22x8 sont conçus pour fournir des images radar plus claires et plus précises de l’environnement tout en augmentant la fiabilité et en diminuant le coût global de possession avec un entretien facile.

La haute qualité d’image est atteinte par le processeur de signal à l’intérieur de l’antenne qui convertit directement les signaux analogiques en signaux numériques avant de les envoyer au processeur principal. Les signaux sont transportés en toute sécurité dans le réseau Ethernet entre l’antenne et l’unité de traitement.

L'antenne a été redessinée pour réduire la traînée aérodynamique qui allège la charge environnementale sur le mécanisme. Ceci, avec un tout nouveau moteur DC brushless, qui se traduit par un moteur très fiable dans le temps.

L’installation et la maintenance sont maintenant plus faciles que jamais. Tous les composants de la GearBox sont intégrés dans un bloc qui peut être facilement retiré de l'antenne lorsque l’entretien est nécessaire. Le câble de l'antenne peut être raccordé sur le côté de la l'antenne.

SOLID STATE RADAR MODEL - NXT - LES RADARS SANS MAGNÉTRON

Les radars à semi-conducteurs FURUNO mettent l’accent sur la qualité et la fiabilité, tout en répondant aux exigences rigoureuses de l’environnement marin.

Clareté des échos
La technologie FURUNO Solid State  génère des images à écho clair, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir une image claire de la zone autour du navire, y compris les échos plus faibles de petites embarcations.

Réduction des coûts d’entretien et d’exploitation
Pas besoin de remplacer le magnétron
Moins de pièces consommables grâce à un design sans ventilateur (bande S uniquement)
L’antenne à semi-conducteurs sans ventilateur réduit considérablement les coûts d’entretien du magnétron et du ventilateur du processeur.
Une puissance pratiquement identique à un radar magnétron conventionnel

Des options inédites sur ces gammes de radar

Avec les Radars FAR22X8 vous pouvez également avoir accès à des modules complémentaires :

  • Wave Analyzer : Analyse des hauteurs et des directions de vague en temps jusqu’à 1200 mètres à l’aide des signaux radars directement radar ou bien au travers d'un logiciel dédié.
  • Ice Radar : Détection des glaces & groolers afin de garantir la sécurité de la navigation.
  • Oil Radar : Pour la détection les pollutions par hydrocarbure.


Plus produit

Les Radars FAR2228NXT sont de technologie SOLID STATE (sans magnétron) pour une meilleure définition des échos et des coûts d'exploitation plus faible. 
- Il est spécialement conçue pour les navires répondant aux normes SOLAS
- Interface utilisateur simple et ergonomique
- Installation facile en constructions neuves ou refit
- Coût de possession réduit
- Interswitch facile avec HUB Ethernet en option
- Réseau Ethernet pour connexion facile aux ECDIS & VDR FURUNO et logiciel MaxSea
- Interface DVI-I pour connexion aux VDR autre que FURUNO


Caracteristiques

FURUNO est le premier fabricant au monde à proposer la solution Radar Bande X à l’État Solide sans magnétron  avec certification IMO.
La série radar FAR-22x8, en association avec les moniteurs FURUNO ou HATTELAND de 19" à 55", est certifiée IMO Cat.1 et Cat.2.

La puissance disponible est de 12 ou 25 kW pour les modèles en bande X et 30 kW pour les modèles en bande S. FURUNO introduit, en outre, deux nouvelles versions NXT Solid-State à haute puissance disponibles soit dans la configuration X-Band que S-Band. Le Radar X-Band fournit généralement une meilleure résolution des targets, tandis que le Radar S-Band, qui fonctionne à une fréquence moindre, est moins impacté par la pluie et le brouillard et peut détecter des targets à des distances plus grandes.

Par rapport à la série précédente, la série FAR-2xx8 présente de remarquables améliorations des performances grâce au processeur et à l’antenne de nouvelle conception. De nombreuses fonctions utiles à la navigation ont été mises en œuvre, telles que la fonction Automatic Clutter Elimination et Fast Target Tracking pour une utilisation plus facile et plus pratique. Le refit avec la série précédente FAR-2xx7 est très simple, l’unité a les mêmes dimensions et il y a la possibilité d’utiliser le même clavier, écran et avec un kit optionel les câbles antenne.


Contenu

1 x processeur RPU-025
1 x Clavier RCU-014
1 x Antenne RSB-128
1 X lot d'installation
1 X manuel d'utilisation


Vidéos


Pieces et accessoires

00003768100 RPU025-BE2S-S PROCESSOR UNIT NC
00003666300 RCU-014B-E-S CONTROL UNIT CHINA NC
00003731900 RSB-128-123NN SCANNER UNIT NC