MS-BOTTOMHARDNESS

Logiciel de navigation maritime TIMEZERO Ref : MS-BOTTOMHARDNESS

Module dureté du fond pour TZ PROFESSIONAL.

PRIX : 600,00 € TTC

Descriptif

Qu'est-ce que la dureté des fonds marins ?

La dureté des fonds marins est définie comme étant la quantité d'énergie acoustique reçue par la sonde après une interaction complexe avec le fond marin. Cette information est donc utilisée pour déterminer le type de fond, car les différentes catégories de sol diffusent l'énergie acoustique différemment. Par exemple, un fond plutôt mou tel que de la boue renvoie un signal plus faible (valeur en dB faible) qu'un fond plus dur, comme la roche (valeur dB plus élevée). Par défaut, un fond plus dur est affiché en noir tandis qu'un fond plus mou est affiché en blanc.

A quoi sert la dureté du fond ?

La dureté du fond permet aux pêcheurs de localiser les zones potentiellement poissonneuses qu’il est si difficile de trouver à moins d’être un habitué du lieu, par exemple, les zones entre des fonds durs et mous.  En effet, les poissons aiment se fixer sur ces zones de changement de sédimentation (sable, boue, gravière, rocher…).

Obtenez la fonction Dureté du Fond avec le logiciel TIMEZERO PROFESSIONAL et les sondeurs Furuno compatibles.

Lorsque le sondeur connecté est compatible et que la fonction de la "Nature du fond" est disponible dans l'espace de travail sous le menu du bouton "Sondeur", TIMEZERO offre la possibilité d'enregistrer les données de la nature du fond en même temps que les données de profondeur PBG.

La dureté de fond peut maintenant être enregistrée via NMEA0183 avec les sondeurs Furuno FCV295 et FCV1150.

Les sondeurs Furuno FCV295 & FCV1150 sont compatibles avec le logiciel TZ Professional et le module de dureté du fond. Grâce à cette fonctionnalité, il est désormais possible d'enregistrer les données de "Dureté du fond"  à partir de ces 2 sondeurs. Après avoir récupéré toutes les données, vous pouvez afficher la "Dureté du fond" en couleur sur la carte en sélectionnant les paramètres correspondants qui se trouvent dans le menu Carte du ruban.


Plus produit

Le type de fond est une information clé pour la pêche. Les espèces de poissons évoluant dans les fonds se déplacent en fonction du type de fond (vase, sable, gravier et roche). En connectant votre échosondeur existant à TZ Professional, vous pourrez enregistrer non seulement la profondeur (cartes bathymétriques 3D) mais également la dureté ! Vous serez ainsi capable de déduire le type de fond !


Caractéristiques

Ce qui est nécessaire :

  • TZ Professional v 4.2 et plus+
  • module Sondeur Furuno
  • module PBG
  • module Dureté de Fond
  • Sondeur Furuno :  FCV1150 (v 4.03) ou FCV295 (v 2.05)